Pages

mardi 11 janvier 2011

Mais où sont les anciens du lycée Marcel Roby de Saint Germain en laye en France : Une initiative numérique en mode e-collaboration

Ancien de la ville de Saint Germain en Laye en France et du lycée Marcel Roby, en 2010 j'ai ouvert un groupe Facebook. Mais comme tous les espaces numérisés dont personne ne s'occupe, (il exsite maintenant des espaces de friches internet) il est resté à son stade d'initiative. Rien n'arrive sans effort et persévérance, même dans le vaste et très puissant monde du numérique.

Dans mes bonnes résolutions 2011, j'ai noté dans ma TodiList de m'en occuper. Mais au lieu de le faire seul j'ai choisit cette année de conduire ce projet en mode e-collaboration. Si cela intéresse quelqu'un ?

Reconstruisons et découvrons ensemble les milliers de liens qui se sont tissés (ou pas) au fil du temps et créons des ponts avec ceux du présent et à venir.

Pour commencer ma démarche je vous propose de d'abord cartographier les espaces numériques en relation avec notre lycée, collège, école primaire et notre ville. Je dis notre ville car Saint Germain en laye a été ma ville d'adoption bien que née à Paris et revenu en 2005, mes parents commerçants travaillant beaucoup avait eu la bonne idée de m'inscrire dès l'âge de la primaire dans la pension de la maison de la forêt. J'ai donc fréquenté la primaire, le collège et le lycée.

Commençons par il était une fois... un lycée Marcel Roby qui avait une école primaire, un collège et qui s'appelle maintenant Jeanne D'albret...Allez faire une promenade numérique autour du lycée

Où peut on croiser actuellement les anciens sur le web ?
- Copain D'avant
- Réseau Journal du Net
- EntretempsAsso
- Trombinoscope de ceux qui étaient aux collègues. Sont ils passé aussi au Lycée ?
- Les nouvelles générations du collègue se parlent
- Ils se retrouvent dans les réseaux professionnels
- Avec son nouveau nom de Jeanne D'albret ils crée d'autres groupes professionnels
.... revenez me voir en mettant ce lien dans vos favoris, ce document se met à jour régulièrement.

Son Histoire
- Le lycée a perdu son nom mais le collège l'a conservé

...A suivre

...A compléter de vos commentaires et de vos recherches. Pour les amis Facebook, un groupe est ouvert

1 commentaire:

  1. Je suis un ancien élève du Lycée Marcel Roby (1954-1955).

    On peut me contacter à jpps1938@gmail.com

    Jean-Pierre Pagès-Schweitzer

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.