Pages

lundi 14 mars 2011

La nouvelle relation entre notre for intérieur et le numérique

Je vous recommande dans le blogue de Nicolas Bordas l'article " Et s'il nous fallait cultiver, plus que jamais, notre for intérieur " à l'occasion de la publication du livre " Les tyrannies de la visibilité sous la direction de Nicole Aubert et Claudine Haroche suite à un colloque organisée à ESCP Europe en 2008.

Le blogue de Nicolas Bordas

Qu'en pensez vous ? Comme je le vis au quotidien depuis 1997 dans ma sphère professionnelle, je vois l'humain  ressentir de plus en plus l'action du web dans sa vie tant au travail, que dans la société civile mais aussi à la maison. Les comportements sont très variants suivant notre origine culturelle, notre génération, notre éducation, notre formation et notre expérience professionnelle. Certains cultivant utopie dans les miroirs du numérique, recherche un futur avenir radieux, d'autres défaitistes le rendent responsable de tous les maux de leurs vies  relationnelles et celles des générations à venir.

Comme souvent durant les évolutions insuffisamment expliquées, cela génère des attitudes extrêmes souvent fondées sur des peurs personnels qui finissent pas disparaître en se lissant avec le temps et en se rassurant dans les nouveaux usages collectifs.

De nombreux professionnels venant d'horizons différents se penchent sur le sujet. Selon mon expérience, il est bon d'écouter les différents courants de pensée pour se construire sa propre opinion et choisir son chemin pour conduire son changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.