Pages

mardi 13 mars 2012

La #ressourcerie ou quand les humains veulent bien se donner la main...


Mes amis de réseaux qui me font la gentillesse de me lire ou de suivre mes commentaires de réseaux me demanderont : mais quel rapport avec le numérique ?. 

Et bien pour une fois il y a en a pas mais il y a de l'humain. Et j'espère bien que les acteurs du numérique des réseaux pourront contribuer à faire connaître cette initiative et contribuer à leurs succès. Il était une fois cela se passait dans mon quartier du 11 ième à Paris.

Comment vous dire ? 
C'est une excellente bonne initiative de micro succès comme seul les vrais gens de terrain savent les créer.

Ils se sont nommer "zone d'activation créative et écologique". Cela a été fait pour vous, par eux et cela fonctionne grâce à vous. Il récupère ce que vous ne voulez plus et redonne une 2 ième vie aux objets qui font le bonheur moyennent quelques € d'autres personnes. Cette activité et plusieurs autres ont permis de créer 7 emploi à mi temps qui ont besoin de se consolider dans le temps grâce à vos fréquentations régulières. Et parlez en à vos amis de réseaux. Encore une bonne manière de ne pas rester spectateur des réseaux sociaux mais de devenir acteur positif du changement.

Leur intelligence collective autour du projet a permis de créer une ressourcerie, une galerie qui attend d'exposer vos oeuvres , 2 salles à louer. Ils organisent aussi des évènements.

Ah !! je vous ai tout dit sauf l'essentiel, l'accueil est très sympathique et cela se passe 62 rue Oberkampf 75011 Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.