Pages

dimanche 17 mars 2013

Pourquoi Jappeloup va plaire aux femmes ? ...

Pourquoi les femmes vont adorer le film français Jappeloup. A ne pas manquer

Parce que :

... C'est un exploit du sport français avec le titre olympique de Pierre Durand avec Jappeloup à Séoul, en 1988...

... C'est Guillaume Canet, ayant lui-même fait de la compétition, qui joue le rôle du champion olympique...

... C'est les femmes qui composent 82,5% des 706.449 licenciés de la Fédération française d’équitation, 3 ieme sport en France...

...c'est aux premiers jeux olympiques de Londres que les 3 places du podium ont été gagnées par des femmes...

... C'est depuis 1966, que les épreuves de dressage ont été gagnés 8 fois sur 12 par des femmes...

... C'est une Française Alexandra Ledermann, la première femme couronnée dans une  compétition continentale...

Alors mesdames, attendez vous à énormément d'émotions car les 2h10 ne sont pas qu'un film de relation entre un homne, une jeune fille et un splendide cheval. Mais aussi un film humain et social avec des déceptions, des pleurs, des rires, des joies, de la fierté...

Bien sur le film plaira aussi aux hommes. Il y a du sport, de la rivalité et l'amour d'une femme et d'un père. Pour ma part je félicite ceux qui ont écrit le scenario trés crédible. Cela m'a rappellé mes souvenirs de jeunesse où je montais en concours de dressage et jumping. J'ai retrouvé exactement l'ambiance du manége. On s'y croirai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.