Pages

mercredi 24 avril 2013

Un bon investissement temps en relations professionelles


Je, tu il, nous ....assistons régulièrement à des réunions, séminaires, colloques, conférences, symposium, ou débats professionnels. Et si nous avions à noter leurs utilités nous pourrions choisir comme échelle d'appréciation (1) de réunion auto centrée des égos à rassemblement sans valeur ajoutée informationnelle. Et comme aucun questionnaire nous demande notre avis, tout le monde paraît satisfait.

Bien sur entre ces deux extrêmes volontairement caricaturés :) il y a des moments où j'ai l'agréable impression de pas perdre mon temps, d'avoir entendu du sens, croisé de vraies expériences plutôt que des promesses et d'avoir eu la chance de tisser de nouvelles rencontres de valeurs. C'est en ayant eu cette bonne impression lors des échanges avec les Pro du mobile français l'AFMM et en écoutant Philippe Dumont, Laurent Blanc et Nicolas le Herissier leurs invités que m'est venu une idée de Co-construction en réseaux sociaux numériques. L'idée consiste à partager et recommander les bonnes places réelles, IRL (2), d'échanges inter métiers et relations professionnelles. Car il n'y a pas que le numérique dans la vie :)

Cette suggestion peut sembler étonnante à ceux qui savent depuis les années 90 mon investissement pour éveiller vers les nouveaux usages évolutifs de l'internet. Mais en faite ce n'est pas si étonnant quand vous relisez le titre et le contenu de mon blog : Humain au coeur du numérique. Si nous n'y prenons pas garde nous finissons par faire tellement de numérique que nous en oublions que c'est pour des humains.

Mettons de l'humain dans la relation digitalisée. Comme le conseille Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication de Houra.fr, écoutons nos clients et faisons passer leurs attentes avant les nôtres.

Je vous invite en commentaires à partager avec les visiteurs de mon blog vos meilleurs moments et places de relations inter professionnelles. Certains plus que d'autres savent organiser, inviter et animer une place de relations inter professionnelles de qualité avec avec un bon niveau de RIT, retour sur investissement temps investit.

Où et à quand remonte votre dernier bon moment d'investissement temps en relations inter professionnelles?


(1) Sans langue de bois, copinage aveugle ou pression du politiquement correct.
(2) In the real life

1 commentaire:

  1. Il est vrai que je ne prends pas assez le temps de rencontrer les gens IRL mais cela change peu à peu. La dernière fois remonte à 2 semaines.
    C'est toujours enrichissant et pourtant il faut se forcer à briser la routine quotidienne.
    Pourquoi ne pas faire des rencontres IRL des routines hebdomadaires ? Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.