Pages

lundi 8 juillet 2013

La relation e-Pub a vraiement besoin de se réinventer

Si cela continue il ne va plus y avoir de place pour les amis sur notre  Time Line (TL) dans certains réseaux sociaux numériques. Imaginez quand chacun voudra se faite sa petite Pub perso et l'enverra à tous ses amis et amis de ses amis. Un Tsunami de Pub.

Quand la Pub aura finit d'envahir les espaces des réseaux sociaux sans aucun respect des usagers, que les amis et leurs amis..lassés, émigreront pour d'autres continents numérisés, les Marques resteront entre elles à essayer de s'auto convaincre à s'acheter leurs produits.

Beaucoup de professionnels de la communication nourries sur les bancs de l'ancien paradigme ou par les enseignants du 20 ieme siècle sans évolution, essayent de migrer seuls vers la digitisation de leurs métiers. Ils s'arrêtent trop souvent au stade de "faire comme avant" mais sur d'autres supports numérisés, en plus vite, avec encore moins de personnel et toujours moins chers. Trop peu voient les possibles du numérique comme des nouveaux espaces à explorer et à tester en relation avec les usagers. Beaucoup reprennent les techniques de rupture qui amplifiés par internet entraînent la Marque tout droit dans le mur à la limite du harcèlement.

La relation e-Pub a vraiment besoin de se réinventer avant que les internautes la fassent exploser en vol. L'internet inverse peu a peu les pôles relationnels sociétaux. Le pouvoir n'est plus du côté de la Marque et de ses fournisseurs de services mais du côté du consom"acteur"usager 2.0. Imposer sa manière de vouloir faire au public 2.0 sans son consentement va se traduire de plus en plus par des réactions épidermiques en liens directs de variation avec le carnet de commandes et donc l'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.