Pages

mardi 7 janvier 2014

Positivons l'année 2014

Je vous propose de #positiver l'année 2014.

Plus simple à dire qu'à faire surtout si on est seule ou seul à tenter l'expérience et surtout si vous n'avez pas d'entraînement de la manoeuvre :-) Alors commencer par casser votre posture de solitaire en commentant cet article pour entrer dans le cercle vertueux. Puis ensuite suivez le tag #PAN14 (1) et venez vivre cette nouvelle aventure relationnelle avec nous.

Alors je vous propose qu'E-nsemble nous co-onstruisons dans ce blog, ainsi que parmi les blogs qui rejoindront le cercle des blogs d'esprit positif, les rencontres, les méthodes,les informations et que nous  co-organiserons les actions nécessaires pour créer un environnement de proximité virtuelle positif pour avancer malgré les vents contraires négatifs qui soufflent de plus en plus fort.

L'esprit négatif ou défaitiste se sont toujours propager plus facilement que le positif mais depuis la connexion internet entre les Humains, ils risquent de se développer encore plus vite si les positivistes restent statiques, dans l'ombre ou encore enfermés dans leurs micro communautés d'intérêts.

Les positivistes ont besoin de s'emparer des outils du web et de ceux des réseaux sociaux numériques pour afficher leurs valeurs, diffuser leurs états d'esprit, partager leurs méthodes constructives et génératrices de solutions pour compenser la vague tsunami des mauvaises, vagues ou fausses nouvelles diffusées sur internet. Tsunami négatif qui entraîne vers de vraies mauvaises décisions tant dans l'environnement personnel que professionnel.

Le continent du numérique nous offre maintenant de nouvelles opportunités issues de la disparition progressive des barrières entre les régions, les pays, les cultures, les métiers et les générations. Cela permet de créer de nouveaux espaces relationnels que je nomme des territoires de proximité virtuelle.

Sans actions positives pro-actives les espaces virtuels sur internet ont plus de probabilité de "négativer" les liens et les informations que dans la vie réelle et augmenter le risque de conduire les participants vers des échanges conflictuels, chronophages et sans solutions pour les individus ou les communautés.

Co-nstruisons E-nsemble.

Qui est d'accord ? Vous, toi ? Publies un simple OUI en commentaires. Tu peux aussi expliquer pourquoi et même écrire un article sur ce thème si tu es blogueuse ou blogueur.

Liste des internautes qui décident de positiver l'année 2014. En commentaires découvrez qui sont ces positives personnes. J'ajoute un lien avec un article de blog similaire pour initier un cercle vertueux.
- Abdelhamid
- Béatrice
- Denis
- Catherine
- Vincent
- David
...
...
Je compléterai la liste des prénoms à fur et à mesure de vos commentaires positifs. Le e-projet est web propulsé à l'international.

Un projet internet de création d'une communauté d'état d'esprit positif démarre en France. An Internet project to create a community of positive mindset starts in France. Ein Internet-Projekt, eine Gemeinschaft von positiven Denkweise zu schaffen beginnt in Frankreich. Un progetto Internet per creare una comunità di mentalità positiva inizia in Francia.

(1) Tag pour le projet de proximité virtuelle de positivisme collaboratif de l'année 2014. Tout personne majeure de langue Française peut participer sans limite de différence de métier, de lieu, de génération, de culture et qu'elle sout en activité dans une entreprise où à la maison, élevés des enfants c'est un job, en recherche ou retraité.

12 commentaires:

  1. Je te suis à 100% ! Positive, c'est mon 2ème prénom !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric, ce matin je relisais justement un article qui va dans ton sens : "L'étonnement est le début du blog" : http://www.morethanwords.fr/2011/04/letonnement-est-le-debut-du-blog/
    Une bonne façon d'agir positivement est d'avoir l'étonnement comme moteur plutôt que la colère, l'opposition ou la peur. Ce n'est pas le seul mais c'est celui sur lequel je peux vraiment apporter ma pierre.

    RépondreSupprimer
  3. Je positive avec vous, positiver c'est avancer

    RépondreSupprimer
  4. Mes petits mots du matin sur mon profil Facebook sont autant de cailloux semés pour le positivisme. L'écrire, c'est bien ; le vivre, c'est mieux

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de positive attitude en France ce serait pas une mauvaise chose ! Goooooo !

    RépondreSupprimer
  6. http://monencre.org/2014/01/08/changement/

    RépondreSupprimer
  7. C'est un grand OUI !!
    Positive attitude : http://www.magali-izard.fr/category/blog-magali-izard-ecrivain-public

    RépondreSupprimer
  8. Comment passer à côté de cette initiative qui va dans le sens de tout ce que j'entreprends depuis des années ? oui Eric. Ah pardon , OUI Eric :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Eric, un grand "oui" bien entendu pour construire ensemble un demain résolument positif !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Abdelhamid, Béatrice,
    Denis, Catherine, Vincent, David, Magali, Christophe, Cécile merci pour vos commentaires et votre participation. Et surtout merci d'avoir décider de positiver l'année 2014. Continuons à tisser des liens de proximités virtuelles entre nous. Nous !! les gens de positivite attitude. Je vous invite à vous découvrir mutuellement.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde !

    J'ai vu un rayon de soleil par ici... Je suis entrée :-) pour déposer mon OUI à la positive attitude !! J'apporte mes voeux 2014 Prenez-vous en main ! Soyez actifs, réactifs, positifs, participatifs ! Que le rire et le sourire illumine votre année.

    "Qui suis-je si je ne participe pas ?"
    Antoine de Saint - Exupéry

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.