Pages

dimanche 8 juin 2014

La collaboration inter Talents : 26 artistes organisenr une exposition éphémère innovante en Eure-et-Loir

Nous parlons souvent ensemble de la force de la coopération, de la mutualisation des ressources et des talents et de la synergie des projets. Beaucoup d'entreprises cherchent comment passer de l'intention à la réalisation. Alors écoutez cette histoire.

Je vous invite à découvrir l'histoire de la création d'un événement éphémère d'artistes inter talents à Morancez en Eure-et-Loir.

Il était une fois Jean-Pierre Oreb, artiste peintre à Morancez à côté de Chartres. En vacances en Corse une idée émerge. Puisque ma maison est vendue je pourrai avant de partir, utiliser les espaces maisons, garage et jardin presque vides, pour organiser une exposition d'artistes locaux où les oeuvres trouveraient leurs places dans un salon, une entrée, un escalier, un bureau, une chambre... comme chez soi.

Jean-Pierre parle de cette idée à ses amis artistes qui en parlent à d'autres. Le bouche à oreille local fonctionne. En 15 jours c'est 26 artistes de 6 disciplines différentes et une centaine d'oeuvres exposées en peinture, sculpture, gravure, dessin, photo et céramique. En plus des talents, les  compétences du collectif éphémère se mutualisent sur la création graphique, la communication, le fléchage, la création de banderoles, l'accrochage et l'éclairage. Sans faire à des aides un cercle de créativité, de talents et d'intelligence est née qui trouvent les solutions pour traversee en 15 jours tous les obstacles et réaliser un événement de qualité et convivial. Les visiteurs recontrés ne s'y trompent pas car de nombreuses oeuvres sont déjà marqués "réservée"

Une expérience collaborative positive de proximité qui peut inspirer les artistes et les PME. La force du savoir-faire ensemble.

J'ai découvert cet événement grâce à l'affichage dans ma médiathéque, espace devenu un lieu stratégique de communication de proximité. Cela confirme que même dans un siècle très numérique le Faire-Savoir a besoin autant du bouche à oreille traditionnel que de la communication papier en alliance avec des usages numériques comme l'émail. Je relaye cet événement sur mon blog et les réseaux sociaux numériques comme Facebook, Twitter et Googleplus pour inspirer d'autres personnes.

Pour permettre à chacun de découvrir facilement les univers des artistes participants je publie un lien vers les sites internet de chaque d'artiste.

Exposition 7-8-9 juin 2014 28630 Morancez. 14 H à 20 H et le 9 juin 14 H - 16 H
Programme : Performance peinture et musique.
Musique : Trombone et piano Jazz, invité surprise.
Peinture : Asselin, Boban,  Gimeno, Oreb...

Les artistes : Peinture, Sculpture,  Gravure, Dessin,  Photo et Céramique.
Asselin - Bayssac - Boban - Caillet - Cairon - Coda - Delusseau - Dubuc - Dubreuil - Jouan - JPO - Fally - Freuchet - Gimeno - Le Guen - Montceau - Martin - Oreb - Picon - Pigeast - Privat - Protsenko - Richir - Rodier - Roux - Spianti -

Ce webarticle est en mode webécriture permanent. Je compléterai les liens au fur et à mesure de mes recherches ou de vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.