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samedi 25 avril 2015

Les internautes ne sont pas des poubelles émotionnelles

Les internautes ne sont pas des poubelles émotionnelles pour les reseaux sociaux numériques.

Avez vous déjà remarqué comment un simple mot, un avis ou une demande sur le web peut déclencher parfois une réaction émotionnelle négative innatendue chez certaine personne. ?

C'était déjà observé dans la relation de proximité. Mais cela devient de plus en fréquent et plus intense dans la relation virtuelle. L'éloignement permet des comportements négatifs que nous n'oserions pas avoir si nous étions face à face ou en petit groupe. Le phénomène est amplifié si l'anonymat devient une règle dans les échanges numériques.

Le premier qui passe sur le Web est celui sur lequel est déversé toutes les colères, les frustrations et les déceptions des dernières heures ou derniers jours. Ce manque de maîtrise émotionnel entraîne, ceux qui le laissent vivre, dans des situations relationnelles de plus en plus complexes qui peuvent se terminer par de la distanciation voir de la perte relationnelle. Et finir en isolement.

Ce comportement n'arrange pas la qualité du lien et dégrade la e-réputation surtout quand ces moments négatifs se développent dans une discussion de groupe sur le Web.

L'étude de la nouvelle relation humaine numérique éclaire que ces moments créent du préjudice pour les deux côtés de la relation. Sans décision ce  type de relation peut devenir toxique et chronophage.
Ce comportement doit être maîtrisé aux plus vite au risque de développer des effets secondaires relationnel.

La meilleure des voies pour éviter l'irréparable, hors les désagréments, est le savoir  s'excuser pour l'un et le savoir pardonner pour l'autre.

Avez vous un avis à partager?  Avez vous déjà vécu ce genre de situation?  Quelle est votre attitude?

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